top of page

Les réalisations de l'Islam dans la science et la technologie.

Mise au point: Le miracle de la science islamique
Le concept que les sciences sont exclusivement des produits d'esprits occidentaux reste incontestée par la plupart des individus. Un examen de l'un des textes de référence ou des encyclopédies sur l'histoire de la science serait appui de cette thèse. Comme ces livres sont lu, il devient évident que les contributeurs ne sont significatives d'une mention Européens et / ou les Américains. Il est à peine nécessaire de répéter les noms souvent mentionnés: Galilée, Copernic, Kepler, Bacon, Newton, Da Vinci, Benjamin Franklin, etc La conclusion inévitable est que d'importantes contributions au développement des sciences modernes par d'autres cultures sont minimes. La plupart des textes donnent peu ou pas de mention des avancées faites par l'Inde antique, chinois ou, en particulier les savants musulmans,.
La civilisation occidentale a apporté une contribution inestimable au développement des sciences. Toutefois, si de nombreux ont d'autres cultures. Malheureusement, les Occidentaux ont longtemps été crédité de découvertes faites bien des siècles avant par les savants islamiques. Ainsi, la plupart des sciences fondamentales ont été inventés par des non-Européens. Par exemple, George Sarton que les Etats médecine occidentale moderne ne sont pas originaires d'Europe et qu'elle a effectivement surgi de l'orient (islamique).
Les données de cette section concernant les dates, les noms et les sujets des avances de l'Ouest ont été tirées de trois sources principales: World Book Encyclopedia, Encyclopaedia Britannica et livre d'Isaac Asimov page 700, Chronologie de la science et de découverte. données à l'appui pour les réalisations des savants de l'Islam est dérivé à partir des références diverses cités dans la bibliographie de ce livre.
 
Setting the Record Straight: Le Miracle de la science islamique a continué

Le Miracle de la science islamique (suite)
 
Ce qui est enseigné: La première mention de l'homme en vol a été par Roger Bacon, qui a attiré un appareil volant. Leonardo da Vinci a également conçu des transports aériens et a attiré plusieurs prototypes.
Ce qu'il faut enseigner: Ibn Firnas de l'Espagne islamique inventé, construit et testé un engin volant dans les 800 de notre ère Roger Bacon appris de machines volantes à partir de références à la machine arabe Ibn Firnas. invention de ce dernier est antérieur à Bacon de 500 ans et Da Vinci par quelque 700 ans.
Ce qui est enseigné: Miroirs en verre ont d'abord été produit en 1291 à Venise.
Ce qu'il faut enseigner: miroirs de verre ont été utilisés dans l'Espagne musulmane dès le 11ème siècle. Les Vénitiens appris l'art de la production de verre fine des artisans syriens au cours de la 9ème et 10ème siècles.
Ce qui est enseigné: Jusqu'au 14ème siècle, le seul type de disposition horloge a été l'horloge à eau. En 1335, une grande horloge mécanique a été érigé à Milan, Italie. Ce fut peut-être la première horloge à poids.
Ce qu'il faut enseigner: Une variété d'horloges mécaniques ont été produites par des ingénieurs musulmans espagnole, les deux grandes et petites, et cette connaissance a été transmise à l'Europe à travers les traductions latines de livres islamiques sur la mécanique. Ces horloges ont été à poids. Dessins et illustrations des engins epi-cyclique et segmentaire ont été fournis. Une horloge genre comportait une échappée de mercure. Le dernier type est directement copié par les Européens au 15ème siècle. Dans
De plus, au cours de la 9ème siècle, Ibn Firnas de l'Espagne islamique, selon Will Durant, a inventé un dispositif de surveillance de type qui a gardé l'heure exacte. Les musulmans ont aussi construit une variété de haute précision horloges astronomiques pour l'usage dans leurs observatoires
Ce qui est enseigné: Au 17e siècle, le pendule a été développé par Galileo lors de son adolescence. Il a remarqué un lustre se balançant comme il a été soufflée par le vent. En conséquence, il rentra chez lui et a inventé la pendule.
Ce qu'il faut enseigner: Le pendule a été découvert par Ibn Yunus al-Masri au cours du 10ème siècle, qui fut le premier à étudier et de documenter son mouvement d'oscillation. Sa valeur pour une utilisation dans les horloges a été introduite par les physiciens musulmans pendant le 15ème siècle.

Ce qui est enseigné: caractères mobiles et de l'imprimerie a été inventée en Occident par Johannes Gutenberg de l'Allemagne au 15ème siècle.
Ce qu'il faut enseigner: En 1454, Gutenberg a développé la presse d'impression les plus complexes du Moyen Age. Cependant, le type en laiton mobile a été en usage dans l'Espagne musulmane 100 années avant, et c'est là que les dispositifs de l'Occident première impression ont été faites.
Ce qui est enseigné: étude d'Isaac Newton 17ème siècle de lentilles, la lumière et forme des prismes de la fondation de la science moderne de l'optique.
Ce qu'il faut enseigner: Au cours du siècle 1lth al-Haytham déterminée pratiquement tout ce que Newton avancées concernant siècles optiques avant et est considéré par les autorités nombreux que les Il ya peu de doute que Newton a été influencé par lui »fondateur de l'optique.". Al-Haytham a été le physicien le plus cité du Moyen Age. Ses œuvres ont été utilisés et cités par un plus grand nombre de savants européens au cours des 16ème et 17ème siècles que ceux de Newton et Galilée combinés.
Ce qui est enseigné: Isaac Newton, au cours du 17ème siècle, a découvert que la lumière blanche se compose de divers rayons de lumière colorée.
Ce qu'il faut enseigner: Cette découverte a été faite dans son intégralité par al-Haytham (1lth siècle) et Kamal ad-Din (14ème siècle). Newton ne faire des découvertes originales, mais ce n'était pas l'un d'eux.
Ce qui est enseigné: Le concept de la nature limitée de la matière a été introduite par Antione Lavoisier pendant le 18ème siècle. Il a découvert que, bien que la matière peut changer de forme ou de forme, sa masse reste toujours le même. Ainsi, par exemple, si l'eau est chauffée à la vapeur, si le sel est dissous dans l'eau ou si une pièce de bois est réduit en cendres, la masse totale reste inchangée.
Ce qu'il faut enseigner: Les principes de cette découverte ont été élaborées avant siècles par grand savant islamique de la Perse, al-Biruni (d. 1050). Lavoisier était un disciple des chimistes et des physiciens musulmans et renvoyé à leurs livres fréquemment.
Ce qui est enseigné: Les Grecs ont été les promoteurs de la trigonométrie.
Ce qu'il faut enseigner: La trigonométrie est resté en grande partie une science théorique chez les Grecs. Il a été développé à un niveau de perfection moderne par les érudits musulmans, bien que le poids du crédit doit être donnée à al-Battani. Les mots décrivant les fonctions de base de cette science, sinus, cosinus et tangente, sont toutes dérivées de termes arabes. Ainsi, les contributions d'origine par les Grecs en trigonométrie ont été minimes.
Ce qui est enseigné: L'utilisation des fractions décimales en mathématiques a été élaboré par un Hollandais, Simon Stevin, en 1589. Il a aidé à promouvoir les sciences mathématiques en remplaçant les fractions lourdes, par exemple, 1 / 2, avec des fractions décimales, par exemple, 0,5.
Ce qu'il faut enseigner: Les mathématiciens musulmans ont été les premiers à utiliser des fractions décimales au lieu sur une grande échelle. livre Al-Kashi, clés à l'arithmétique, a été écrit au début du 15ème siècle et a donné l'élan pour l'application systématique de décimales à des nombres entiers et leurs fractions. Il est hautement probable que Stevin importés l'idée de l'Europe du travail al-Kashi.
Ce qui est enseigné: Le premier homme à utiliser les symboles algébriques a été le mathématicien français, François Viète. En 1591, il a écrit un livre d'algèbre décrivant équations avec des lettres comme le désormais familier X et Y. Asimov affirme que cette découverte a eu un impact similaire à la progression des chiffres romains aux chiffres arabes.
Ce qu'il faut enseigner: Les mathématiciens musulmans, les inventeurs de l'algèbre, a introduit le concept d'utiliser des lettres pour variables inconnues dans les équations dès le 9ème siècle AD Grâce à ce système, ils ont résolu une série d'équations complexes, y compris les équations quadratiques et cubiques. Ils ont utilisé des symboles pour développer et perfectionner la formule du binôme.
Ce qui est enseigné: Les équations difficiles cubes (x à la puissance trois) sont restées sans réponse jusqu'à ce que le 16ème siècle, quand Niccolo Tartaglia, un mathématicien italien, les a résolus.
Ce qu'il faut enseigner: équations cubiques ainsi que de nombreuses équations de degrés encore plus élevés ont été résolus avec facilité par les mathématiciens musulmans dès le 10ème siècle.
Ce qui est enseigné: Le concept que le nombre pourrait être inférieur à zéro, qui est un nombre négatif, était inconnue jusqu'en 1545 quand Geronimo Cardano introduit l'idée.
Que faut-il a enseigné: mathématiciens musulmans introduit les nombres négatifs pour une utilisation dans une variété de fonctions arithmétiques au moins 400 ans avant Cardano.
Ce qui est enseigné: En 1614, John Napier inventa les logarithmes et les tables de logarithmes.
Ce qu'il faut enseigner: Les mathématiciens musulmans inventé logarithmes et produit les tables de logarithmes plusieurs siècles avant. Ces tableaux étaient courantes dans le monde islamique dès le 13ème siècle.
Ce qui est enseigné: Au 17e siècle, René Descartes a fait la découverte que l'algèbre peut être utilisé pour résoudre des problèmes géométriques. En cela, il a grandement fait progresser la science de la géométrie.
Ce qu'il faut enseigner: Les mathématiciens de l'empire islamique accomplie précisément ce dès le 9ème siècle AD Thabit bin Qurrah a été le premier à le faire, et il a été suivi par Abu'l Wafa, dont le 10e siècle, livre utilisé l'algèbre à la géométrie de l'avance en une science exacte et simplifié.
Ce qui est enseigné: Isaac Newton, au cours du 17ème siècle, mis au point la formule du binôme, qui est une composante essentielle pour l'étude de l'algèbre.
Ce qu'il faut enseigner: des centaines de mathématiciens musulmans utilisé et mis au point la formule du binôme. Ils ont lancé son utilisation pour la solution systématique des problèmes algébriques au cours du 10ème siècle (ou avant).
Ce qui est enseigné: Pas d'amélioration ont été réalisés dans l'astronomie des anciens au Moyen Age sur le mouvement des planètes jusqu'au 13ème siècle. Ensuite, Alphonse le Sage de Castille (Moyen-Espagne) a inventé le  Aphonsine tableaux, qui étaient plus précises que Ptolémée.
Ce qu'il faut enseigner: les astronomes musulmans apporté de nombreuses améliorations sur les résultats de Ptolémée dès le 9ème siècle. Ils ont été les premiers astronomes à contester ses idées archaïques.
Dans leur porte-parole des Grecs, ils ont synthétisé la preuve que le soleil est le centre du système solaire et que les orbites de la terre et d'autres planètes pourrait être elliptique. Ils ont produit des centaines de haute précision des tables astronomiques et des cartes du ciel. Beaucoup de leurs calculs sont si précis qu'ils sont considérés comme contemporains. Le Alphonsine Tables sont guère plus que des copies d'œuvres sur l'astronomie transmis à l'Europe via l'Espagne islamique, à savoir les tables de Tolède.
Ce qui est enseigné: Le savant anglais Roger Bacon (d. 1292) premières lentilles en verre mentionnés pour améliorer la vision. À peu près au même moment, les lunettes peuvent être trouvés dans l'utilisation aussi bien en Chine et en Europe.
Ce qu'il faut enseigner: Ibn Firnas de l'Espagne musulmane a inventé des lunettes lors de la 9ème siècle, et ils ont été fabriqués et vendus dans toute l'Espagne pendant plus de deux siècles. Toute mention de lunettes par Roger Bacon était tout simplement une régurgitation de l'œuvre d'al-Haytham (m. 1039), dont les recherches Bacon appelle souvent. Ce qui est enseigné: La poudre a été développé dans le monde occidental à la suite de travaux de Roger Bacon en 1242. La première utilisation de la poudre dans les armes a été quand les Chinois l'a tiré de pousses de bambou pour tenter d'effrayer conquérants mongols. Ils l'ont obtenu par addition de soufre et de charbon de bois pour le salpêtre.
Ce qu'il faut enseigner: Le salpêtre chinois conçu pour une utilisation dans les feux d'artifice et ne connaissait pas l'utilisation militaire tactique pour la poudre à canon, et ils n'ont pas inventé la formule. Les recherches menées par Reinuad et Fave ont clairement montré que la poudre a été formulée initialement par les chimistes musulmans. En outre, ces historiens prétendent que les musulmans au point le premier les armes à feu. Notamment, les armées musulmanes ont utilisé des grenades et autres armes pour leur défense de Algericus contre les Francs au cours du 14ème siècle. Jean Mathes indique que les dirigeants musulmans avaient stock-piles de grenades, des fusils, des canons brut, de dispositifs incendiaires, des bombes de soufre et de pistolets décennies avant que des dispositifs ont été utilisés en Europe. La première mention d'un canon dans un texte arabe autour de 1300 Roger Bacon a appris de la formule de la poudre de traductions latines de livres arabes. Il a fait sortir rien d'original à cet égard.
Ce qui est enseigné: La boussole a été inventé par les Chinois qui ont été les premiers à l'utiliser à des fins de navigation quelque part entre 1000 et 1100 AD La première référence à son utilisation dans la navigation a été par l'Anglais, Alexander Neckam (1157-1217).
Ce qu'il faut enseigner: les géographes musulmans et les navigateurs pris connaissance de l'aiguille aimantée, peut-être du chinois, et ont été les premiers à utiliser des aiguilles aimantées dans la navigation. Ils ont inventé la boussole et adopté la connaissance de son utilisation dans la navigation à l'ouest. navigateurs européens se sont fiés sur les pilotes musulmans et leurs instruments lors de l'exploration des territoires inconnus. Gustav Le Bon affirme que l'aiguille aimantée et le compas ont été entièrement inventé par les musulmans et que les Chinois avaient peu à voir avec elle. Neckam, ainsi que les Chinois, sans doute appris de celui-ci par les commerçants musulmans. Il est à noter que les Chinois ont amélioré leurs compétences de navigation après avoir commencé à interagir avec les musulmans pendant le 8ème siècle.
Ce qui est enseigné: Le premier homme à classer les races fut l'Allemand Johann F. Blumenbach, qui a divisé l'humanité en peuples blanc, jaune, brun, noir et rouge.
Ce qu'il faut enseigner: savants musulmans de la 9e à travers les siècles 14ème inventé la science de l'ethnographie. Un certain nombre de géographes musulmans ont classé les races, écrit, des explications détaillées de leur unique habitudes culturelles et l'apparence physique. Ils ont écrit des milliers de pages sur ce sujet. œuvres Blumenbach ont été insignifiante en comparaison.
Ce qui est enseigné: La science de la géographie a été relancé au cours de la 15ème, 16ème et 17ème siècles lorsque les œuvres antiques de Ptolémée ont été découverts. Les croisades et les Portugais / expéditions espagnoles a également contribué à ce réveil. Le premier traité scientifique sur la géographie ont été produits durant cette période par les savants de l'Europe.
Ce qu'il faut enseigner: les géographes musulmans ont produit des volumes incalculable de livres sur la géographie de l'Afrique, l'Asie, l'Inde, la Chine et les Indes au cours du 8e au 15e siècles. Ces écrits inclus la première encyclopédies géographiques, des almanachs et des cartes routières. chefs-d'œuvre Ibn Battutah du 14ème siècle de fournir une vue détaillée de la géographie du monde antique. Les géographes musulmans du 10 au 15ème siècle a largement dépassé la sortie par les Européens en ce qui concerne la géographie de ces régions et dans le 18ème siècle. Les croisades ont conduit à la destruction des institutions éducatives, leurs savants et les livres. Ils ont apporté rien de la géographie de fond concernant le monde occidental.
Ce qui est enseigné: Robert Boyle, dans le 17ème siècle, l'origine de la science de la chimie.
Ce qu'il faut enseigner: Une variété de chimistes musulmans, y compris ar-Razi, Al-Jabr, al-Biruni et al-Kindi, réalisé des expériences scientifiques en chimie quelque 700 ans avant Boyle. Durant écrit que les musulmans introduit la méthode expérimentale à cette science. Humboldt en ce qui concerne les musulmans comme les fondateurs de la chimie.
Ce qui est enseigné: Leonardo da Vinci (16ème siècle) est le père de la science de la géologie, quand il a noté que les fossiles trouvés sur les montagnes a indiqué une origine aqueuse de la terre.
Ce qu'il faut enseigner: Al-Biruni (1lth siècle) a fait précisément ce constat et ajoute beaucoup à elle, y compris un grand livre sur la géologie, des centaines d'années avant que Da Vinci est né. Ibn Sina a noté ceci aussi bien (voir pages 100-101). il est probable que Da Vinci a appris de ce concept de la traduction latine des livres islamiques. Il a ajouté rien d'original à leurs conclusions.
Ce qui est enseigné: La première mention de la formation géologique des vallées a été en 1756, lorsque Nicolas Desmarest proposé qu'elles se sont formées sur une longue période par des ruisseaux.
Ce qu'il faut enseigner: Ibn Sina et al-Biruni fait précisément cette découverte au 11ème siècle (voir pages 102 et 103), entièrement 700 années avant Desmarest.
Ce qui est enseigné: Galileo (17ème siècle) a été le premier grand expérimentateur.
Ce qu'il faut enseigner: Al-Biruni (d. 1050) a été le premier grand expérimentateur. Il a écrit plus de 200 livres, dont beaucoup parler de ses expériences précises. Sa production littéraire dans les montants sciences de quelque 13.000 pages, dépassant de loin celle écrite par Galileo ou, d'ailleurs, Galilée et Newton combinés.
Ce qui est enseigné: L'Italien Giovanni Morgagni est considéré comme le père de la pathologie, parce qu'il fut le premier à décrire correctement la nature de la maladie.
Ce qu'il faut enseigner: des chirurgiens de l'Islam ont été les pathologistes en premier. Ils ont pleinement conscience de la nature de la maladie et décrit une variété de maladies du détail moderne. Ibn Zuhr correctement décrit la nature de la pleurésie, la tuberculose et la péricardite. Az-Zahrawi documenté avec précision la pathologie de l'hydrocéphalie (eau dans le cerveau) et d'autres maladies congénitales. Ibn al-Quff et Ibn an-nafs a donné des descriptions parfaites des maladies de la circulation. D'autres chirurgiens musulmans ont donné les premières descriptions précises de certains types de cancer, y compris le cancer de l'estomac, l'intestin et de l'œsophage. Ces chirurgiens sont à l'origine de la pathologie, ne Giovanni Morgagni.
Ce qui est enseigné: Paul Ehrlich (19ème siècle) est à l'origine de la chimiothérapie de drogue, qui est l'utilisation de certains médicaments pour tuer les microbes.
Ce qu'il faut enseigner: les médecins musulmans ont utilisé une variété de substances spécifiques à détruire les microbes. Ils ont appliqué soufre topique spécifiquement pour tuer les acariens de la gale. Ar-Razi (10ème siècle) utilisé composés mercuriels comme antiseptiques topiques.
Ce qui est enseigné: l'alcool purifié, fait par distillation, a été produit par Arnau de Villanova, un alchimiste espagnol, en 1300 AD
Ce qu'il faut enseigner: De nombreux chimistes musulmans produisait de l'alcool médicaments de qualité par distillation dès le 10ème siècle et construit sur une grande échelle les dispositifs de première distillation pour une utilisation en chimie. Ils ont utilisé l'alcool comme solvant et antiseptique.
Ce qui est enseigné: La première intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie par inhalation a été réalisée par CW Long, un Américain, en 1845.
Ce qu'il faut enseigner: Six cents ans avant Long, l'Espagne islamique de Az-Zahrawi et Ibn Zohr, parmi les chirurgiens musulmans d'autres, réalisé des centaines d'interventions chirurgicales sous anesthésie par inhalation avec l'utilisation d'éponges imbibées de stupéfiants qui ont été placés sur le visage.
Ce qui est enseigné: Au cours de la Paracelsus 16ème siècle a inventé l'utilisation d'extraits d'opium pour l'anesthésie.
Ce qu'il faut enseigner: les médecins musulmans a introduit la valeur des dérivés de l'opium anesthésie pendant le Moyen Age. Opium a été utilisé comme un agent anesthésique par les Grecs. Paracelus était un étudiant d'œuvres d'Ibn Sînâ à partir duquel il est presque assuré qu'il tenait cette idée.
Ce qui est enseigné: l'anesthésie moderne a été inventée au 19ème siècle par Humphrey Davy et Horace Wells.
Ce qu'il faut enseigner: l'anesthésie moderne a été découvert, maîtrisé et mis au point par les anesthésistes musulmans 900 ans avant l'avènement de Davy et de Wells. Ils ont utilisé par voie orale ainsi que anesthésiques par inhalation.
Ce qui est enseigné: Le concept de la quarantaine a été élaboré en 1403. A Venise, une loi a été adoptée empêcher des étrangers d'entrer dans la ville jusqu'à une certaine période d'attente qui s'était passé. Si, d'ici là, aucun signe de maladie n'a pu être trouvée, ils ont été autorisés à entrer
Ce qu'il faut enseigner: Le concept de la quarantaine a été introduite dans le 7ème siècle après JC par le prophète Mahomet, qui a sagement mis en garde contre entrant ou sortant une région souffrant de la peste. Dès le 10ème siècle, les médecins musulmans innové l'utilisation des salles d'isolement pour les personnes souffrant de maladies transmissibles.
Ce qui est enseigné: L'utilisation scientifique des antiseptiques en chirurgie a été découvert par le chirurgien britannique Joseph Lister en 1865.
Ce qu'il faut enseigner: Dès le 10ème siècle, les médecins et les chirurgiens musulmans ont été l'application d'alcool purifié à des blessures comme agent antiseptique. Chirurgiens à l'Espagne islamique utilisé des méthodes spéciales pour le maintien de l'antisepsie avant et pendant la chirurgie. Ils ont également l'origine des protocoles spécifiques pour le maintien de l'hygiène au cours de la période postopératoire. Leur taux de réussite est si élevé que les dignitaires à travers l'Europe est venu à Cordoue, en Espagne, d'être traités à ce qui était comparable de la «Mayo Clinique » du Moyen Age.
Ce qui est enseigné: En 1545, l'utilisation scientifique de la chirurgie a été avancée par le chirurgien français Ambroise Paré. Avant lui, les chirurgiens tenté pour arrêter le saignement par la procédure d'horribles brûlant la plaie avec de l'huile bouillante. Pare cessé l'utilisation de l'ébullition des huiles et a commencé à la ligature des artères. Il est considéré comme le "père de la chirurgie rationnelle." Pare a également été l'un des premiers Européens à condamner ces grotesques "chirurgicales" procédures trépanation (voir référence n ° 6, pg. 110).
Ce qu'il faut enseigner: chirurgien illustres islamique de l'Espagne, az-Zahrawi (d. 1013), a commencé à la ligature des artères avec de fines sutures plus de 500 ans avant Pare. Il a perfectionné l'utilisation du catgut, qui est de suture faite d'intestins d'animaux. En outre, il a institué l'utilisation du coton ainsi que de la cire pour boucher des plaies saignantes. Les détails complets de ses œuvres ont été mis à la disposition des Européens à travers les traductions latines. Malgré cela, les barbiers et les bergers soient poursuivis les individus primaires pratiquant «l'art» de la chirurgie pendant près de six siècles après la mort de az-Zahrawi. Pare-même était un barbier, mais plus qualifiés et consciencieux que ceux moyenne. Inclus dans l'héritage de az-Zahrawi sont des dizaines de livres. Son œuvre la plus célèbre est un traité un volume de 30 sur la médecine et la chirurgie. Ses livres contiennent des articles sur la médecine préventive, nutrition, la cosmétique, le traitement médicamenteux, la technique chirurgicale, l'anesthésie, des soins pré et post-opératoire ainsi que des dessins de quelque 200 appareils chirurgicaux, dont un grand nombre qu'il a inventé. Le raffiné et savante az-Zahrawi doit être considéré comme le père fondateur de la chirurgie et rationnelle, et non le Pare incultes.
Ce qui est enseigné: William Harvey, au cours de la début du 17e siècle, a découvert que le sang circule. Il a été le premier à décrire correctement la fonction du cœur, des artères et des veines. Galen Rome avait présenté des idées erronées sur le système circulatoire, et Harvey a été le premier à déterminer que le sang est pompé dans l'organisme par l'action du cœur et des valvules veineuses. Par conséquent, il est considéré comme le fondateur de la physiologie humaine.
Ce qu'il faut enseigner: Au 10e siècle, l'islam ar-Razi a écrit un traité en profondeur sur le système veineux, décrivant avec précision la fonction des veines et leurs vannes. Ibn an-nafs et Ibn al-Quff (13ème siècle) a fourni une documentation complète que le sang circule et correctement décrit la physiologie du cœur et de la fonction de ses valves 300 ans avant Harvey. William Harvey a été diplômé de l'Université de Padoue célèbre d'Italie, à un moment où la majorité de son programme était basé sur Ibn Sina et ar-Razi de manuels scolaires.
Ce qui est enseigné: La pharmacopée premier (livre des médicaments) a été publié par un chercheur allemand en 1542. Selon la World Book Encyclopedia, la science de la pharmacologie a été commencé dans les années 1900 comme un rejeton de la chimie en raison de l'analyse des matières végétales brutes. Chimistes, après avoir isolé les ingrédients actifs des plantes, ont réalisé leur valeur médicinale.
Ce qu'il faut enseigner: Selon l'éminent spécialiste de l'histoire arabe, Phillip Hitti, les musulmans, pas les Grecs ou les Européens, a écrit le premier «moderne» pharmacopée. La science de la pharmacologie a été lancée par les médecins musulmans au cours du 9ème siècle. Ils l'ont mis au point une science hautement raffinée et exacte. chimistes musulmans, les pharmaciens et les médecins produit des milliers de médicaments et / ou des extraits bruts de plantes mille années avant la naissance supposée de la pharmacologie. Au cours du 14ème siècle Ibn Baytar a écrit une pharmacopée monumentale annonce quelque 1400 médicaments différents. Des centaines de pharmacopées d'autres ont été publiés au cours de la période islamique. Il est probable que les travaux en langue allemande est une émanation de ce par Ibn Baytar, qui a été largement diffusé en Europe.
Ce qui est enseigné: La découverte de l'utilisation scientifique des médicaments dans le traitement de certaines maladies a été faite par Paracelse, le médecin d'origine suisse, au cours du 16ème siècle. Il est également reconnu comme étant le premier à utiliser l'expérience pratique en tant que facteur déterminant dans le traitement des patients plutôt que de s'appuyer exclusivement sur les ouvrages des anciens.
Ce qu'il faut enseigner: Ar-Razi, Ibn Sina, al-Kindi, Ibn Rushd, az-al Zahrawi, Ibn Zohr, Ibn Baytar, Ibn al-Jazzar Juljul Ibn, Ibn al-Quff, Ibn an-nafs,-Biruni , Ibn Sahl et des centaines de médecins musulmans d'autres maîtrisent la science de la thérapie médicamenteuse pour le traitement des symptômes et des maladies spécifiques. En fait, ce concept a été entièrement leur invention. Le mot «drogue» est dérivé de l'arabe. Leur utilisation de l'expérience pratique et l'observation minutieuse a été étendue.
Les médecins musulmans ont été les premiers à critiquer anciennes théories et des pratiques médicales. Ar-Razi a consacré un livre entier comme une critique de l'anatomie de Galien. Les travaux de Paracelse sont
insignifiants par rapport aux vastes volumes d'écrits médicaux et des résultats originaux réalisés par les géants de médecine de l'Islam.
Ce qui est enseigné: La première approche du son au traitement de la maladie a été faite par un Allemand Weger, Johann, dans les années 1500.
Ce qu'il faut enseigner: Harvard George Sarton dit que la médecine moderne est tout à fait un développement islamique et que Mise au point les médecins musulmans du 9 au 12ème siècles ont été précis, scientifique, rationnelle et saine dans leur approche. Johann Weger a été parmi les milliers de médecins Européens au cours du 15e au 17e siècles qui ont appris la médecine de l'ar-Razi et Ibn Sina. Il a contribué rien d'original.
Ce qui est enseigné: Le traitement médical pour les malades mentaux a été modernisé par Philippe Pinel en 1793 quand il a exploité la France de premier asile fou.
Ce qu'il faut enseigner: Dès le siècle 1lth, hôpitaux islamique maintenu des services spéciaux pour les aliénés. Elle les traite avec bonté et leur maladie présumée était réelle à un moment où les fous ont été systématiquement brûlés vifs en Europe comme des sorcières et des sorciers. Une approche curative a été prise pour la maladie mentale et, pour la première fois dans l'histoire, les malades mentaux ont été traités avec des soins de soutien, des médicaments et la psychothérapie. Toutes les grandes villes islamiques maintenu un asile d'aliénés où les patients ont été traités sans frais. En fait, le système islamique pour le traitement de l'aliénation mentale excelle par rapport au modèle actuel, car il était plus humaine et a été très efficace ainsi.
Ce qui est enseigné: Kérosène a d'abord été produite par la un Anglais, Abraham Gesner, en 1853. Il distille de l'asphalte.
Ce qu'il faut enseigner: les chimistes musulmans produit kérosène comme un distillat de produits pétroliers de plus de 1000 ans avant Gesner (voir Encyclopaedia Britannica, sous la rubrique, pétrole).
REFERENCES
Encyclopédie mondiale du livre
Encyclopaedia Britannica
Chronologie des sciences et de la découverte - par Isaac Asimov
Introduction à l'histoire de la science - par George Sarton
Histoire du développement intellectuel de l'Europe - par John William Draper
La réalisation de l'humanité - par Robert Briffault
Déclin et chute de l'Empire romain - par Edward Gibbon
Legacy of Islam - par Sir Thomas Arnold W. et Alfred Guillaume
Le miracle de la science islamique - par le Dr K Ajram
La connexion d'Arabie: un complot contre l'humanité-Khaleel Kasem par
L'histoire musulmane: 570-1950 C.E. - par Zahoor Akram

bottom of page